La toute première nouvelle XK a été assemblée hier matin, un événement très important pour Jaguar dont le but avoué est ni plus ni moins de dominer le marché de la voiture de sport de luxe. Ce n'est surtout un secret pour personne que le futur de Jaguar se joue sur le succès ou l'échec de ce nouveau modèle.
La voiture est sortie des lignes de l'usine de Castle Bromwich, qui est aussi le site de production des XJ et des S-Type. Selon Bibiana Boerio, un des pontes de la marque, "le lancement d'une nouvelle voiture de sport Jaguar est toujours un évènement, c'est une étape historique dans le plan de revitalisation de l'entreprise".
Jaguar a dû beaucoup investir dans ses lignes de production afin d'assembler la structure en aluminium de la nouvelle XK, en plus des précédents investissements qui avaient déjà été faits pour la XJ elle aussi en aluminium.
En Janvier une version découvrable sera présentée au salon NAIAS de Détroit.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération