Le sujet de cette photo du jour est la meilleure supercar de tous les temps, tout simplement. La ligne parfaite, les dimensions réduites, le V12 BMW porté à son paroxysme, font de la McLaren F1 la supercar la plus aboutie de la Terre encore aujourd'hui. Elaborée il y a plus de 15 ans par les têtes pensantes dirigeant l'écurie de Formule 1 éponyme, la F1 devait être la meilleure de toutes et tourner une page dans l'histoire de l'automobile. Ce qu'elle a fait avec brio. Son châssis, conçu par Gordon Murray, utilise la technologie acquise en compétition. Structure composite, panneaux en fibre de carbone, tout y passe. L'aérodynamique dictant les lignes de l'automobile, on trouve quelques originalités comme les deux places arrière pour une place avant placée en centre ! La motorisation est évidemment en rapport avec les aspirations des concepteurs. BMW est mis à contribution pour fournir un moteur qui devait initialement propulser la M8. Dans la F1, il est certain qu'il devient beaucoup plus puissant, ces chiffres le prouvent : Le V12 de 6.0 de cylindrée développe 610 chevaux à 7400 tours/minute dans la version de base, et permet à la McLaren d'atteindre les 370 Km/h en pointe. Ferrari Enzo, Porsche Carrera GT ou Pagani Zonda sont larguées. Il n'y a que la Veyron qui aille plus vite, mais cette dernière peut-elle être considérée comme étant une supercar ? Produite à une centaine d'exemplaires, elle restera comme la plus belle création sportive de l'homme, pour longtemps encore.
La photo du jour: Mac Laren F1
Photos (13)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération