A nouveau patron, nouvelle stratégie ? Initialement, la nouvelle Aston Martin Lagonda (photo) ne devait trouver grâce qu’aux mains et aux yeux de quelques clients habitants au Moyen-Orient. Mais Andy Palmer qui vient d’entrer dans ses nouvelles fonctions de patron d’Aston Martin ne l’entend pas ainsi. Il envisage carrément de commercialiser la nouvelle Lagonda partout dans le monde. Ce sont les Anglais qui vont être contents. Mais quelques Français également.


Selon nos confrères anglais d’Auto Express, la Lagonda demeurera un véhicule exclusif mais on peut s’interroger sur le nombre finalement prévu d’exemplaires. A l’origine, il ne devait pas excéder les 100 unités. Les voitures vendues hors Moyen-Orient seront-elles prises sur ce quota originel ou bien des exemplaires supplémentaires seront-ils ajoutés ? Manifestement, la demande est importante et afflue de partout.


Rappelons que Daimler (Mercedes) est entré au capital d’Aston Martin il y a plusieurs mois. Cette considération capitalistique, l'arrivée d'un nouveau patron et la demande pour des modèles Lagonda pourraient bien impliquer une révision à la hausse des ambitions de Lagonda.