La production de la future génération d'Audi R8 débutera en milieu d'année prochaine dans une usine entièrement neuve actuellement en cours de construction. Audi a confirmé que la toute première R8 de nouvelle génération (l'actuelle a débuté sa carrière en 2006) sortira des chaînes du site de Bollinger Hofe qui s'étend sur 23 hectares de terrain.
Cette usine dite « eco friendly » du fait de son système de récupération et de réutilisation des eaux de pluie et son chauffage par panneaux solaires comprend une zone de fabrication et d'assemblage et un bâtiment logistique de 325m de long et 115m de large. La fin des travaux et l'inauguration devraient intervenir début 2014. L'intégralité de la construction de la R8 tiendra sous le même toit à déclaré Franciscus van Meel, le patron de Audi quattro GmbH. Environ 250 employés seront réaffectés à l'usine de Bollinger Hofe.
Certains s'attendent à découvrir cette R8 pour le salon de Genève 2014 en mars prochain, ce qui signifierait probablement que sa cousine la remplaçante de la Lamborghini Gallardo sera présentée ailleurs auparavant.
Une vision de la future R8 (celle de car magazine)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération