Mercedes fait discrètement évoluer sa gamme Classe E avec l'intégration d'un boîte de vitesse inédite à neuf rapports. Disponible uniquement sur la E350 BlueTec sur le configurateur de la marque, elle permet d'abaisser les émissions de CO2 de 144 g/km à 138g/km tandis que la consommation chute très légèrement, puisqu'elle est annoncée maintenant à 5,3 l/100 km. En revanche, le 0 à 100 km/h ne bouge pas et reste annoncé à 6,6 secondes. Pour rappel, la E350 BlueTec est équipée d'un V6 diesel pour une puissance de 252 ch.
Si la E350 BlueTec troque sa boîte de vitesse automatique à sept rapports 7G-Tronic pour la variante à neuf rapports 9G-Tronic, la version E220 BlueTec reçoit quant à elle la 7G-Tronic de série en remplacement de la boîte manuelle à six rapports.
La E350 BlueTec démarre à 55 000 euros, hors options, et la E220 BlueTec est facturée à partir de 47 800 euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération