C'est dans le cadre d'« AutOmobiles sur les CHAMPS 2 » et au profit de la Fondation de France (selon le souhait de Dany Boon et de Pathé Distribution) que ce prototype Renault 4 de « Rien à déclarer » sera mis aux enchères, le 13 Juin prochain. Bien plus qu'une simple R4, il s'agit en fait d'une Citroën BX Gti habillée en Renault. Ce qui en fait surement, à ce jour, la R4 la plus rapide du monde (du moins dans le film) avec un moteur qui affiche une puissance de 140 chevaux.
Comme le précise le dossier de presse , « Cette mécanique présente l'avantage de sa suspension hydraulique, qui permet à l'auto de s'abaisser comme un prototype ou de s'élever pour traverser les champs de betteraves. Quant à la carrosserie, elle provient d'une 4L, transformée en deux portes et dotée des indispensables attributs sportifs comme ailes élargies, spoiler, prise d'air et aileron. A l'intérieur, des baquets OMP et un tableau de bord à cadrans ronds accueillent le pilote. »

Une belle occasion d'acquérir ce modèle unique alors que la Renault 4 vient de fêter son cinquantième anniversaire...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération