Le 14 mai prochain une vente aux enchères pas comme les autres se tiendra en Belgique. Les véhicules proposés font suite à une saisie de justice et si habituellement, ce genre d'opération est truffée de familiales kilométrées, ici, ce ne sont que des autos de prestige et de compétition qui sont au catalogue. Toutes appartenaient à un seul homme : l'ex-avocat Jean-Luc Burlion inculpé en 2006 d'abus de confiance, faux en écriture et escroquerie.

L'avocat et administrateur de biens aimait trop les autos. Grâce à sa fonction, il a détourné plusieurs millions d'euros des comptes de ses clients et assouvissait ainsi sa passion en se constituant un garage de rêve.

Formule 1 Benetton 1988 ex-Thierry Boutsen, Lola Indy, Brabham Renault 4CV 1960, Jaguar Type E cabriolet 1969, Lotus Elise, Osella, Porsche, Réplique de Testarossa, Radical l'homme était plutôt éclectique.

Le "parc" sera exposé au public les 12 et 13 mai prochains et l'organisme belge gérant les saisies précise que toutes ces autos sont bien entendu vendues sans garantie.

Si ça peut faire le bonheur de quelques amateurs.


via rtlinfo