Ainsi, après paul-teurgestte et sa Peugeot 204, c'est aujourd'hui R16-59 qui nous parle de sa Renault 16 1.7 93 TX BVA de 1975. Une auto qui reste et restera toujours dans les mémoires. Elle a contribué a redressé Renault et son image et bénéficiait à l'époque de nombreuses innovations (pour une familiale française...) comme le hayon ou la possibilité d'avoir la climatisation. C'est d'ailleurs un point relevé par R16-59. Son témoignage est vraiment sympathique à lire et fera replonger les plus nostalgiques d'entre vous dans cette époque bénie pendant laquelle l'automobile était encore une passion. Mais je divague... La note finale est de 13,6/20.
Cliquez ici pour lire le témoignage de R16-59 concernant sa Renault 16 1.7 93 TX BVA,
Quelques données techniques (version TX de 1975) :
Moteur 4 cylindres longitudinal essence à carburateur double corps
Cylindrée : 1 647 cm3
Puissance : 93 ch à 6 000 trs/min
Couple : 13,1 mkg à 4 000 trs/min
Boîte de vitesse manuelle 5 rapports ou automatique 3 rapports
LxlxH : 4,23 m x 1,65 m x 1,45 m
Freins avant à disque, freins arrière à tambours.
Suspension avant et arrière à barre de torsion
Vitesse maxi : 175 km/h en boîte manuelle et 161 km/h en BVA
Et vous, qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas si vous le souhaitez à déposer votre propre avis, pour peu que vous soyez également propriétaire de ce modèle (ou d'un autre), et à commenter cet article. La R16 mérite-t-elle plus ou moins que la note de 13,6/20 décernée par R16-59 ?
Petit rappel : nous ne sommes pas là pour nous attarder sur la forme du témoignage mais sur son fond. Très bien ou au contraire médiocrement écrit, il a comme valeur dans tous les cas de représenter l'avis d'un propriétaire, qui a eu le courage de se livrer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération