Depuis son arrivée sur le marché, l'application de navigation communautaire Waze fait couler beaucoup d'encre. Tout d'abord, sa gratuité a fait grincer les dents des acteurs du secteur des avertisseurs de radars. Ensuite, les forces de l'ordre ont vu leurs revenus liés aux contraventions chuter inexorablement. Pour reprendre du poil de la bête, les policiers américains viennent de trouver une nouvelle raison de bannir Waze.
Waze mettrait les gardiens de la paix en danger. Il aiderait les tueurs de policiers à localiser leurs victimes. C'est ce qu'affirme un responsable de la police aux US. Cette accusation fait suite à un triste fait divers : le tueur armé Ismaaiyl Brinsley a partagé sur le réseau social Twitter une capture d'écran de l'application connectée après avoir abattu deux policiers.
Bien entendu, les responsables de l'application chez Google savent que la majorité des utilisateurs iront ailleurs si Waze est banni des États-Unis. De ce fait, quelle solution adopter ? Les meurtriers sont des meurtriers. Il y a fort à parier qu'ils s'adapteront à de nouveaux moyens d'arriver à leurs fins malgré l'interdiction d'utiliser ce système routier social très pratique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération