Alors que la gamme A8 hérite désormais dans son intégralité de la calandre "Single Frame", le modèle haut de gamme de la marque aux anneaux va être équipé à partir du mois de septembre du moteur diesel le plus puissant du marché avec un un V8 4.2 TDI quattro de 326 ch qui remplacera le 4.0 TDI actuel.
Plus puissant de 51 ch que ce dernier, ce nouveau moteur disposera d'un couple de 650 Nm dont la plage d'utilisation sera étendue (1600-3500 tr/min). Les performances s'en ressentiront avec un 0 à 100 km/h abattu en 5.9 s contre 6.7 s auparavant, le tout avec une consommation inchangée de 9.6 l/100 km.
De quoi confirmer la place de l'A8 sur le marché du haut du gamme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération