D'emblée, l'œil s'arrête sur la première phrase du communiqué : « Kia commercialisera son premier modèle hautes performances, la pro-cee'd GT à la mi 2013. »
Ceux qui veulent une information factuelle retiennent « mi-2013 », et pour les autres, c'est le terme « hautes performances » qui gratouille le ciboulot. Qu'est donc une voiture du segment C dite hautes performances chez Kia ? Chez la concurrence, on sait : cela s'appelle Astra OPC, Focus ST ou Mégane RS et ça propose entre 250 et 280 ch.
Chez Kia, donc, une pro-cee'd GT hautes performances est une auto équipée d'une « version optimisée du moteur 1,6l GDI à injection directe doté d'un turbocompresseur twin-scroll et de composants internes renforcés développant ainsi une puissance maximale de 204 ch et un couple de 265 Nm. »
Certes, c'est un progrès notable par rapport à l'atmo (+51% de puissance et +61% de couple) mais cela reste très loin des références du segment. Bref, sachez que ce moteur sera accouplé à une boîte 6 rapports et que le 0 à 100 km/h est annoncé en 7,9s, loin des reines du moment, que son châssis est évidemment optimisé, et son look virilisé. La pro-cee'd GT à la teinte exclusive et aux feux de jour à leds chaussera du 18 pouces cachant à peine des étriers de couleur rouge. L'habitacle a également été soigné avec des baquets Recaro, un pédalier aluminium et des revêtements de surface inédits. La Kia pro-cee'd GT sera fabriquée à Zilina en Slovaquie à partir de mai 2013 et sera commercialisée en France à la fin du premier semestre 2013.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération