"Panthère blonde. 1,75. 95-61-87 - recherche chasseur ayant cartouches dans sa gibecière pour chasse à la femme dans appartement enliané donnant sur Holland Park". Cette annonce est parue dans un journal gratuit de Londres de janvier à juin 2003. Suffisamment énigmatique pour susciter l'intérêt d'hommes qui se sentaient d'attaque pour traquer, déloger et mâter cet animal sauvage. Christopher a été l'un de ceux-là, l'un des derniers probablement. Avant que n'éclate le scandale.
15 juin 2003. A 14 heures, Christopher se présente devant une charmante petite maison en briques rouges faisant face à une église qui longe Holland Park. Au téléphone, la veille, Kelly lui avait simplement donné l'adresse d'une voix monocorde et autoritaire qui devait en rebuter plus d'un. La même voix se fait entendre à l'interphone " c'est 1000 euros si tu échoues dans ta chasse à la panthère blonde. Tu auras 30 minutes pour me trouver. Si tu y arrives, tu passeras une nuit entière avec moi. Gratuitement. Tu ne le regretteras pas ". Intrigué, Christopher accepte le deal et pénètre dans la maison. A l'intérieur, une forêt vierge. Des plantes partout, des bruits de jungle se font entendre. Devant lui, un escalier surchargé de stalactites de lianes.
Il l'emprunte. La voix de la panthère résonne : "Tu as 30 minutes. N'oublies pas. La maison fait trois étages. Tu as une terrasse au troisième. Il y a 3 chambres, des placards un peu partout. Je suis là, quelque part. En tenue de panthère. Tu veux savoir comment je suis habillée ". En fin d'après-midi, Christopher se réveillera épuisé sur un banc de Holland Park. Dans sa poche, des photos où il se découvre en compagnie de la panthère blonde en train de faire l'amour. La femme est superbe, vêtue simplement d'une veste en panthère. Un petit mot au dos d'une photo : tu ne m'as pas trouvé, mais tu me plaisais. Alors… Merci pour les 1000 euros et mes petits suppléments".
Le problème, c'est que Christopher ne se souvient absolument de rien. Il a beau regarder une à une de nouveau toutes les photos, rien n'y fait. Il lui paraît impossible de ne pas se souvenir. Intrigué, il décide d'aller frapper à la porte de la maison située tout près. Cette fois, c'est une nurse qui lui ouvre. De l'intérieur de la maison qu'il peut voir par l'entrebâillement de la porte, il ne peut reconnaître que l'escalier. Plus aucune végétation luxuriante, mais une décoration anglaise du début du siècle. Que s'est-il passé entre 14 heures et 18 heures ? Christopher va contacter un de ses amis qui va l'aider à percer le mystère de la panthère blonde de Holland Park. Y parviendront-ils ? La réponse la semaine prochaine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération