La mode des SUV et crossovers pousse tous les constructeurs à se lancer, que le produit soit grand ou compact. De Bentley à Fiat en passant par Jeep, tout le monde y met sont petit grain de sel, et en parlant du constructeur américain, celui-ci a donné une information intéressante lors du salon de Detroit. Le patron de la marque, Mike Manly, a en effet annoncé que Jeep surveillait de près le segment des petits baroudeurs.
« La croissance sur le segment est impressionnante, mais nous devons tout de même trouver un business plan pour ce type de véhicule. Les petites autos sont inévitablement moins pratiques, et ce critère est très important pour Jeep. Les petites autos sont également plus difficilement rentables, en particulier si vous les assemblez à l'étranger. Il reste donc quelques problèmes à régler avant de développer une auto plus petite que la Renegade. Ceci dit, la rivale la plus proche serait la Fiat Panda Cross, qui est incroyablement spacieuse pour un si petit volume et qui rencontre un grand succès sur certains marchés. Nous avons donc le savoir-faire dans le groupe (Fiat et Jeep faisant partie du même groupe) ».
Même si le patron de Jeep annonce qu'il est envisageable de développer une telle auto grâce à l'effet de groupe, un SUV plus petit que le Renegade paraît bien improbable pour une marque qui compte énormément sur son image et sur ses valeurs. Mais comme Mike Manly l'a annoncé, « la croissance du segment est impressionnante », alors, sait-on jamais.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération