Pendant que la XF faisait ses débuts à Francfort, la X-Type si décriée se repoudrait le nez (et le reste) pour virer à mi-parcours d'une vie pas vraiment trépidante. Voilà le résultat. Comme ça n'est pas flagrant au premier regard, j'ai pris la peine de vous concocter un petit montage entre X-Type 2003 et X-Type 2008. Il y a pourtant plus de 500 éléments qui ont été modifiés sur cette auto.
Esthétiquement, la X-Type se XJise avec une calandre aux angles plus marqués tandis que les boucliers avant et arrière ont un nouveau dessin. Exit les baguettes chromées et les entrées d'air trop arrondies pour un look moins clinquant, plus 'sportif'.
L'intérieur offre plus de choix tant en équipements qu'en "décoration" pour toujours plus de luxe. Des inserts chromés ou métalliques font leur apparition. La mise à jour technologique est de rigueur avec l'arrivée des connections Bluetooth, d'un nouveau système audio et d'un radar d'aide au parking.
Mais Jaguar met surtout l'accent sur la nouvelle combinaison, une première, du 2.2l Diesel et de la transmission automatique 6 rapports. Cette version Automatique perd en performances par rapport au modèle à boîte manuelle: de 9.1s à 9.9s de 0 à 100 km/h et de 216 à 208 km/h en pointe. Sa consommation passe également de 6.0l au 100 km à 6.9l au 100 km avec une hausse logique du taux de rejet de CO2 qui passe de 159 gr/km à 184 gr/km. Quel intérêt alors ?
Attendez, je réfléchis...satisfaire les clients âgés de Jaguar X-Type(tous ?) ?
La commercialisation de cette X-Type Phase 2 (née en 2003) se fera en Mars 2008 en GB et en Avril partout ailleurs en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération