2010 commence en trombes du coté des chauffards pris en grand excès de vitesse. Après cette histoire incroyable d’une Audi RS6 prise en Espagne avec un peu moins d’une tonne de cannabis dans le coffre, on retourne en France avec un chauffard qui ne fait pas les choses à moitié.
Tout commence sur l’autoroute A10 en Charente Maritime, lorsque le conducteur d’un « puissant coupé américain » se fait flasher à 213 km/h par la police, qui le prend immédiatement en chasse pour lui demander de s’arrêter sur le bas coté.
Sauf que le chauffard ne l’entend pas vraiment de cette oreille et a préféré écraser en grand la pédale d’accélérateur, pour adopter un rythme capable de dépasser largement les possibilités des policiers qui le suivaient : « Ils étaient au taquet à 260-265 km/h mais n’ont pas réussi à le rattraper. »
Mais au terme d’une course poursuite de 38 kilomètres, des renforts parvenaient finalement à se placer devant la voiture et à le forcer à se rabattre contre la glissière de sécurité. Après quoi ils ont pu constater que le conducteur circulait avec 1,14 grammes d’alcool dans le sang.
Convoqué devant le tribunal correctionnel de Saintes, son permis lui a été retiré et sa voiture confisquée.
Mais quel était donc ce coupé américain? Une Viper ? Une Corvette? Une Shelby GT500 ?
Source : Lefigaro
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération