I-Racing semble se positionner depuis maintenant quelques semaines comme la simulation ultime de course en ligne. Basé sur le système d’un abonnement payant permettant d’accéder à ce jeu considéré comme ultra-réaliste, l’adhésion annuelle est de 156 US Dollars, avec toutefois une petite offre promotionnelle pour cette durée permettant d’avoir accès a un pack offrant des voitures et des circuits supplémentaires.
Très typé Nascar, les graphismes sont de très belle facture, et surtout les circuits sont d’une fidélité absolue.
Cependant n’espérez pas faire le foufou en participant a ces courses, l’ambiance est très fair-play et pour coller à l’atmosphère « simulation » les fautes sont sanctionnées (sorties etc ), et les actions crapuleuses visant à nuire à ses adversaires le sont doublement.
L’évolution est logique puisqu’on commence dans des petites catégories, et l’on gravit les échelons progressivement pour venir côtoyer la crème de la crème et des concurrents très affûtés.
Certains se poseront la question des timing pour les courses, et de la gestion du décalage horaire mais tout est bien pensé avec des départs toutes les 2 minutes en catégorie practice, une cession de qualification toutes les heures, et une course toutes les 2 heures.
La communauté gravitant autour de cette course est grandissante, et l’intervention de coureur (des vrais) pour des conseils, ainsi que des évolutions et améliorations quotidiennes apportent une certaine crédibilité a l’ensemble et surtout des perspectives de croissance intéressantes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération