Berline ou coupé ? Ça dépend du côté. Cette Volvo estonienne est un mystère. Personne ne sait vraiment comment elle fut enfantée. Deux portes sur une face et seulement une de l'autre. Volvo 242 d'un côté et 244 de l'autre. Cette "243" promène ses légendes sur le net.
La première dit qu'en 1982, une malfonction dans l'usine de fabrication Volvo a généré ce monstre hybride qui aurait été répliqué à 30 exemplaires avant d'être expédié en Estonie pour être vendu dans le réseau.
Une autre histoire indique que cette Volvo est une commande de la Police suédoise qui souhaitait disposer d'une auto avec un seul point d'entrée arrière pour éviter les évasions !
Une autre version nous dit que ce modèle particulier n'est qu'une production unique réalisée par un local qui ne disposait pas de panneaux de carrosserie identiques pour "remonter" sa Volvo.
Faites votre choix.
Le gars qui a dessiné la Mini Clubman était-il estonien ?
via Jalopnik
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération