Il est toujours assez délicieux de lire ce genre de communiqué dans lequel une marque généraliste livre à un club de foot quelques-uns de ses derniers modèles. Cela donne lieu évidemment à une petite réception et à un communiqué dans lequel un des membres de l'équipe qui roule probablement en Lamborghini ou en Ferrari, voire en Bentley Continental se dit flatté et heureux – voire gâté comme ici avec Gomis – de recevoir une auto tout en posant fièrement dans son costume officiel avec le patron de la dite marque sur la pelouse du stade.
La filiale française de Hyundai, marque qui sponsorise le football depuis longtemps, a donc organisé une petite session remise des clés au stade Gerland en présence du président Aulas, de l'entraîneur Rémi Garde et de plusieurs membres du staff et de l'équipe lyonnaise. Le président de Hyundai France Deok-Jeong IM et son DG Patrick Gourvennec étaient aussi présents autour de deux i40 qui serviront probablement beaucoup plus le staff que les joueurs de l'équipe, sauf à vouloir circuler incognito. Mais je m'avance peut-être …
Reste que pour l'instant, il faudra féliciter celui qui chez Hyundai a choisi l'Olympique Lyonnais qui est actuellement en tête du championnat devant l'OM, l'ASSE et l'ogre PSG. Pour la marque coréenne dont les ventes progressent en novembre de 50,5% (pdm de 1,7%), s'associer à un leader parait somme toute … normal.
Terminons par les discours de circonstance :
« L’Olympique Lyonnais est un club performant, de qualité, dynamique et ambitieux. Autant de valeurs que la Marque Hyundai partage et qui se reflètent à travers ses nouveaux modèles Hyundai i30, Hyundai i40 et Hyundai Santa Fe ».
D.J IM Président Hyundai Motor France
« C’est un honneur pour nous comme pour les joueurs d’avoir accueilli comme partenaire majeur un grand constructeur automobile prestigieux : Hyundai, dont nous partageons les valeurs de modernité parfaitement exprimées par New Thinking, New Possibilities ».
J.M AULAS Président Olympique Lyonnais
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération