Segment le plus porteur sur de nombreux marchés européens, les monospaces attirent de nombreux constructeurs. Voici la vision de Hyundaï.
Inspiré par Renault avec l'Espace puis le Scénic, le segment des monospaces, qu'ils soient grands ou compacts, occupe une part prépondérante aujourd'hui. En France, il constitue la catégorie qui progresse le plus chaque année. Pas étonnant donc que tous les constructeurs s'y intéressent et essayent d'y apporter quelques innovations. Le dernier venu se nomme Mercedes avec le Classe B et prochainement le Classe R, deux véhicules que l'on caractérise en interne par l'appellation de "Sport Tourer"
A l'écart de cette tendance, Hyundaï est en train actuellement de corriger le tir et réfléchit à un monospace qui lui serait propre; d'où cette étude de style dénommée HED qui fait suite au E3 Concept dévoilé en 2004.
Comme tout monospace qui se respecte, le HED propose une ambiance Lounge Bar avec une modularité mettant l'accent sur la convivialité.
-
Une table escamotable se déploie à partir de la console centrale qui court le long du véhicule. Grâce aux sièges avant pivotants,le HED peut se transformer en bureau ou en espace de détente.
Le côté pratique n'est pas sacrifié avec la possibilité de transporter des objets pouvant mesurer 2,50 m de long. Le volume est également modulable grâce à des sièges arrière qui peuvent avancer ou reculer électriquement. Le chargement s'effectue par l'intermédiaire d'un hayon à double ouverture avec la partie basse qui s'escamote pour laisser passer une plate-forme qui se déploie automatiquement.
Même si la probabilité de voir le HED commercialisé en l'état est mince, nul doute que certaines astuces devraient voir le jour dans les prochains modèles de la marque.
Lire aussi :
Forum :
Que pensez-vous de Huyndaï, venez en discuter sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération