Nos confrères du média japonais Response ont pu découvrir en passager avant tout le monde une partie du roadster de série Honda S660. La marque au H dévoilait pour l'occasion l'habitacle définitif de la découvrable. L'extérieur était quant à lui couvert d'un camouflage très lourd.
Cette propulsion deux places trônait sur le stand de la marque en 2013 lors du salon de Tokyo sous la forme d'un concept. Le design du véhicule montré ici devrait être très proche du prototype. Sur le papier, la Honda S660 mesure 3,40 m de long, 1,48 m de large et 1,18 m de hauteur. Son système de toit manuel targa cache un tableau de bord futuriste et un volant à méplat.
Conformément aux lois des keicars au Japon, la petite Honda embarquerait un trois cylindres de 660 cc de 63 chevaux à 6000 tr/min. Le couple maximal de 104 Nm serait atteint plus tôt à 2600 tr/min. D'après les derniers rapports, Honda couple ce moteur à une boîte manuelle à 6 vitesses ou une transmission à variation continue CVT. Fait amusant : les Japonais présents le jour de l'essai racontent qu'un son de soupape de décharge remonte aux oreilles du conducteur à chaque décélération.
Les journalistes rapportent également que les personnes de l'équipe de développement de la S660 n'ont en moyenne que 30 ans. Cela permettrait à ce véhicule de coller parfaitement à sa cible : les jeunes actifs des centres-villes.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération