Le concept EV-N était irrésistiblement craquant dans sa forme, son gabarit et son design. Les retours furent positifs et Honda choisit alors de transposer l'idée en série. Après quelques années de développement et un concept plus proche de la réalité, la N-One sort actuellement au Japon. Les prix locaux débutent à 11,100€ et grimpent jusqu'à 16,500€ pour une version Premium 4 roues motrices.


Ce K-Car qui entre dans la famille des Honda N (les petits utilitaires N Box existent déjà) est réglementairement équipé d'un 3 cylindres 660 cm3 proposé en version atmosphérique ou turbocompressé et accouplé à une boîte CVT (transmission à variation continue). Honda parle de performances équivalentes à un 1300 cm3. La N-One est équipée d'une aide au démarrage en côte et d'un ESP. L'auto peut recevoir 11 teintes différentes dont un pavillon différencié. Et pour bien faire, 90% de l'auto est recyclable.


Reste que le concept d'origine était nettement plus « mignon » mais probablement que l'espace habitable n'était pas adapté à une utilisation normale.

Honda lance la N-One au Japon

Honda lance la N-One au Japon