La Honda NSX a été dévoilée il y a déjà un moment sur la toile, mais il a fallu se montrer très patient pour découvrir (enfin !) les détails techniques dévoilés officiellement par Honda (ou plutôt par Acura, la filiale américaine).

La NSX a droit au V6 3.5 biturbo qui développe à lui seul 507 ch et 550 Nm de couple. Rappelons toutefois que la nouvelle NSX est hybride et l'ajout des deux moteurs électriques fait grimper la puissance à 580 ch et le couple à 644 Nm. Le seul bémol est le poids, annoncé à 1725 kg à vide, ce qui paraît tout de même bien lourd pour un coupé comme la NSX, qui jouera dans la cour de la dernière Audi R8, entre autres. Le 0 à 100 est annoncé en 3 secondes et la nouvelle NSX, qui est une quatre roues motrices, avance une vitesse max de 307 km/h.
Il reste maintenant à connaître un détail important : le prix. Les rumeurs qui circulent sur la toile font état d'un prix situé à au moins 150 000 €, voire 170 000 selon certaines informations. A ce tarif, la concurrence est rude et Honda n'aura pas le droit à l'erreur avec sa NSX.
MISE A JOUR PRIX : le leader projet sur la NSX a annoncé que la japonaise démarrerait à environ 150 000 dollars outre-Atlantique, ce qui la place dans la catégorie de prix des Porsche 911 Turbo et Audi R8 V10. En France, il faut donc s'attendre à la retrouver à un tarif démarrant à un peu plus de 160 000 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération