Heuliez souhaite renforcer son objectif environnemental et expose sa politique écolo et sa maîtrise des risques. Il s'engage au respect des règlementations et des exigences propres à ses activités, tant dans le domaine de l'hygiène et de la sécurité que de l'environnement, et prend en compte les exigences grandissantes de ses clients pour la recyclabilité de ses produits.
Heuliez vise la réduction de l'impact environnemental et des coûts associés pour ses activités industrielles : dans le domaine de l'air, maintenir ses rejets de composés organiques volatils en dessous des seuils limites ; dans le domaine des déchets : réduire la quantité des déchets ultimes et maintenir le ratio des coûts par rapport à l'activité ; dans le domaine des énergies : initialiser une recherche de réduction de consommation. Heuliez veut développer la prévention et la maîtrise des risques sur les points suivants : analyser les risques et les impacts sécurité et environnement de ses installations et en particulier pour tout nouvel investissement (machines, bâtiments...).
Zoom sur la société SVE
Heuliez relate en quoi consiste la société SVE. Cette société est née de l'association entre les groupes Dassault et Heuliez avec, pour mission, de développer une nouvelle génération de véhicules propres à traction électrique, chacun des partenaires apportant son savoir-faire, tant en matière de gestion électronique (commandes du système de traction et optimisation de l'énergie embarquée), que de réalisation de véhicules électriques complets. Après trois années de recherche et d'essais, SVE avait présenté au Salon de Genève 2004 son premier prototype, la CLEANOVA, démonstrateur des technologies innovantes développées par SVE et ses partenaires. Lors du Mondial de l'Automobile de Paris à l'automne 2004, SVE avait ensuite dévoilé la CLEANOVA II, réalisée sur la base d'une KANGOO. De nouvelles études ont permis à SVE d'introduire la CLEANOVA III, élaborée sur la base d'un SCENIC, démontrant ainsi l'adaptabilité à divers véhicules de sa chaîne de traction électrique qui peut être dotée, en option, d'un prolongateur d'autonomie. SVE apporte ainsi une véritable rupture technologique par rapport aux véhicules électriques actuels, notamment en matière d'autonomie, de rapidité de recharge des batteries, de performances et de confort de conduite. SVE poursuit également ses développements dans le cadre d'un plan de fiabilisation et d'industrialisation, mené en collaboration avec ses partenaires technologiques, fournisseurs d'éléments de la chaîne de traction.
Gros plan sur Heuliez
Développement produit et réalisation prototype
- 260 personnes
- 2 sites: Massy (banlieue parisienne) et Le Pin (79)
- Développement produit
- Réalisation de prototypes
- Réalisation d'outillages prototypes
- Essais et homologation
Production
- 1 100 personnes
- 3 sites: Cerizay (79), Mojados (Espagne) et Trencin (Slovaquie)
- 50 000 véhicules/an en 3 équipes
- 200 000 modules/an en 3 équipes
- Emboutissage
- Ferrage
- Cataphorèse et peinture
- Montage final et essais
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération