Nul doute que cela ne va pas plaire aux chantres du radars et de la prise de clichés maladive car ces 3 autos participantes au Gumball 3000, un rallye réputé pour ce genre d'excès, n'y sont pas allés de main morte. D'un autre côté, eu égard au pedigree des autos, on ne peut pas dire non plus qu'ils roulaient « à fond ».

Bref, un autrichien sous l'emprise de stupéfiant en Rolls Royce à 222 km/h (« notre » grand vainqueur en Rolls était en garde à vue ce matin encore), un britannique en Mercedes à 219 km/ et un autre en Jaguar à 190 km/h ont fait les frais de la surveillance accrue des forces de l'ordre au courant de l'arrivée du rallye. Le colonel Gérard Escolano, chef du Bureau de la sécurité routière au sein de la direction générale de la Gendarmerie nationale nous en dit plus :


« Nous ne pouvons pas interdire ce rallye car il ne s'agit pas d'une manifestation sportive officielle soumise à déclaration. Pour nous, il s'agit de touristes qui traversent la France. Mais dès que nous sommes informés de leur arrivée sur le territoire, nous mettons en place un dispositif de surveillance qui jalonne tous leurs itinéraires possibles afin de veiller à ce qu'ils ne se lâchent pas sur nos routes et ainsi assurer la sécurité maximale aux autres automobilistes. »


via TF1