De tous les reproches faits à la désormais ex génération de Fabia, celui qui revient le plus est le design manqué et la ceinture de caisse beaucoup trop haute. Du coup, cela nous fait une citadine étroite et haute qui propose un style bien loin des autos les plus dynamiques du segment. Skoda a pris acte de ces remarques et a retouché intégralement la Fabia pour un troisième génération plus basse, plus large mais aussi plus courte. Adieu les rondeurs de l'ancien modèle, la nouvelle Fabia adopte les derniers codes de style en vigueur chez Skoda depuis la présentation du concept VisionC et les récents modèles comme l'Octavia 3.
L'intérieur de la Fabia évolue lui aussi avec de la personnalisation de prévue et le meilleur volume de coffre de la catégorie selon Jozef Kaban, designer en chef de Skoda et au passage, ex designer de la Bugatti Veyron et de l'Audi R8. Toujours au chapitre de la personnalisation, Skoda affirme qu'il sera possible de choisir parmi 15 couleurs différentes pour l'extérieur, avec notamment la possibilité d'opter pour le bi-ton.
Côté motorisations, enfin, nous retrouverons les grands classiques de la marque avec des puissance allant de 60 à 110 ch en essence et de 75 a 110 ch en diesel. Malheureusement pour les sportifs, la version vRS ne sera en revanche pas reconduite.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération