Vous savez que Google, le géant américain des moteurs de recherche, souhaite faire la promotion des technologies vertes et participer ainsi à la lutte contre la pollution. Le philantrope Google.org a fait un don de 1 millions de dollars (voir news) à des organisations spécialisées aux Etats-Unis dont Brookings Institution, CalCars et the Electrical Power Research Institute (voir news). Il a annoncé aussi qu'il investira 10 millions de dollars dans des entreprises novatrices et des projets prometteurs se consacrant à la conception de véhicules écolos (voitures hybrides et électriques, batteries...). Chaque projet retenu recevra entre 500 000 à 2 millions de dollars : les candidatures doivent être transmises avant le 22 octobre 2007 sur le site Internet : http://google.org/recharge/rfp/index.html. (plus d'informations sur le site google : www.google.com/intl/en/press/annc/rechargerfp.html).

Mais le journal "New-York Times" a révélé que ses fondateurs Sergeï Brin et Larry Page, voulant diminuer leur temps de parcours professionnel, se sont arrangés avec la Nasa : ils peuvent stationner leur jet privé à Moffett Field, un champ d’aviation de la Nasa, qui est à 7 minutes en voiture de leurs bureaux de Moutain View à San Francisco. Cet aérodrome était jusqu'à présent interdit aux vols privés. Le coût de la location : 1,3 million de dollars par an (environ 942 000 euros). Afin de se déplacer, Page et Brin ont choisi un Boeing 767 de 180 places. L'avion ne fait-il pas partie des modes de transports les plus polluants ? Quand le business fait soudainement de l'ombre à l'écologie...

(Source info : Google, New-York Times, Le Figaro Photo : Google, Spiegel)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération