Le stand Honda situé entre ceux de Mazda et de Nissan n’a pas rétréci par rapport à l’an dernier. Pourtant, il n’y a apparemment rien de nouveau à découvrir par rapport au Mondial de Paris il y a six mois. Même pas un exemplaire du roadster S2000 "Ultimate Edition" qui sera commercialisée en Europe dans la foulée du salon. En revanche, l’hybride Insight à 20 000 € -en base- qui fait ses débuts européens est là en force avec pas moins de cinq modèles exposés. Clou du spectacle, cette poignée de véhicules d’un blanc immaculé est présentée par ASIMO, le robot humanoïde de Honda.
Dans le genre propre et déjà connu, on retrouve la FCX Clarity zéro émission (pile à combustible de nouvelle génération alimentée par de l’hydrogène) et le concept CR-Z "Compact Renaissance Zero", -qui préfigure le futur petit coupé hybride à tendance sportive- sont là. La commercialisation du 2+2 reste fixée à 2010.
Le moteur Diesel i-DTEC de 180 ch qui sera commercialisé à la fin de l’été sur l'Accord berline et Tourer est finalement la nouveauté majeure de la marque à Genève, mais il n’est vraiment pas mis en avant tant les automobilistes suisses sont allergiques au gazole. Le 2.2 i-DTEC au turbo revu, à l’échangeur agrandi, aux bielles renforcées et doté d'une nouvelle culasse, gagne 30 chevaux par rapport à la version standard, à régime moteur identique. Le couple augmente de 30 Nm, pour culminer à 380 Nm à 2 000 tr/min.
Ce moteur équipera l’Accord sur une nouvelle version Type S, aux pare-chocs modifiés en partie inférieure, équipée d’une lame aérodynamique avant, de bas de caisse et d’une calandre chromée. Nouveaux clignotants de couleur claire, jantes alliage de 18" au design inédit caractérise également cette Type S.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération