Les dirigeants de General Motors ont informé les concessionnaires lors d'une réunion que dans le cadre de la production de la voiture hybride essence/électricité Chevrolet Volt Concept, sa technologie E-Flex (utilisant des batteries lithium-ion pour propulser la voiture via un moteur électrique et un petit moteur thermique pour recharger les batteries) pourrait être partagée aux autres marques de GM et appliquée ainsi sur leurs modèles. Cela paraît logique : plus ils seront nombreux à exploiter cette technologie, plus GM amortira son coût et se placera en tête du hit parade des véhicules écolos ! La majorité des concessionnaires approuve ce partage. GM souhaite produire la Chevy Volt E-Flex dès 2010 et envisage de tester des prototypes l'été 2008.






(Source : Lynn Thompson, à la tête de Thompson Sales Co. à Springfield (Montana), Automotive News Photo : General Motors)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération