Cadillac existera-t-il en Europe d'ici là, rien n'est moins sûr. Reste en tout cas une appellation qui pourrait faire débat lorsque sortira la future Mercedes Classe B type W246 puisque les bruits qui courent (pas très vite) nous annoncent une BLS, petite fille de la CLS.
Chez Daimler, il a été un temps question de purement et simplement supprimer les prochaines générations de Classe B à cause de ventes jugées insuffisantes. Des coopérations ont été recherchées, sans succès, et il semble que Mercedes ait décidé de multiplier les déclinaisons de sa prochaine plateforme pour rentabiliser sa compacte. Seuls les moteurs pourraient être "partagés".
Ils ont également choisi d'abandonner la plateforme "sandwich" de la Classe A qui augmentait la hauteur du véhicule, ce qui peut se révéler être une tare lorsqu'on ambitionne de concurrencer des Audi A3 et des BMW Serie 1.
La prochaine W246 sera donc plus basse, plus élégante et inspirée du concept Blue Zero de Détroit. Et dans la liste des déclinaisons possible, Mercedes plancherait actuellement sur une BLS, "coupé 4 portes" qui n'aura rien d'une Cad', ainsi qu'un coupé cabriolet qui doit s'appeler selon 4wheelsnews, BLK. Appellation que j'ai beaucoup de mal à croire possible.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération