Si certains prototypes nous laissent dans l'inconnu sur le véhicule de série à venir, il en est d'autres où la question ne se pose même pas... c'est le cas ici pour ce prototype largement camouflé.
Ainsi, ce gros pachyderme en pleine séance d'assouplissements sur la neige, n'est autre que le prochain crossover Ford reprenant certaines clefs stylistiques de la Iosis X Concept présentée lors du dernier Mondial de l'Automobile de Paris 2006.
En effet, regardez bien la forme des projecteurs, de l'entrée d'air et des feux arrière, ils reprennent parfaitement l'esprit du concept car... en plus réaliste industriellement parlant.
Comment sait-on qu'il s'agit d'une Ford ? Et bien tout simplement grâce à la plaque d'immatriculation caractéristique des protos de la marque, puisque le ‘D' signifie ‘Deutschland' (Allemagne)... jusqu'ici tout va bien... et le ‘K' signifie ‘Köln' soit la ville de Cologne en français, où est installé Ford Europe.
Côté technique, ce crossover reposerait sur la plate-forme C1 qu'on retrouve sur bon nombre de véhicules compacts du groupe Ford et qui a été conçue à Cologne... ce crossover partagera donc toutes ses entrailles avec la future Volvo XC60 par exemple.
Enfin, lors du Mondial de Paris, le président de Ford Europe, John Fleming, annonçait l'arrivée d'un modèle de série dérivé de la Iosis X Concept dans 18 mois, ce qui pourrait donc nous donner un lancement lors du Salon de Genève 2008... après, pourquoi pas, une présentation lors du Salon de Francfort fin 2007 !
A suivre...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération