Chevrolet est entrain de remanier sa gamme de façon à enlever toutes traces de coréanité à son catalogue. Pour une marque à consonnance américaine, c'est un passage obligé pour devenir crédible. Dès l'an prochain, la Chevrolet Matiz, modèle-icône des Daewoo et donc fortement identifiée à la marque, disparaîtra pour laisser place à une toute nouvelle auto.
Selon Autocar, c'est la Beat que nous avions découverte à New York avec 2 de ses proches cousines mais aussi en bord de mer et plutôt bien accompagnée qui sera la base de cette petite auto.
Comme Renault avec la Twingo, on remarquera que Chevrolet joue la rupture.
Selon Autocar, la Beat devrait être disponible en 3 et 5 portes mais si elle sera un peu plus grosse que la Matiz, cela restera léger du fait des taxes coréennes qui pèsent sur les grosses autos. Et comme chacun sait, nos Chevrolet viennent de Corée et le marché local est important.
Quant à l'utilisation de jeux de mot graveleux (que je réprouve), je préciserai avec bonhommie que si la Chevrolet Beat s'en allait dans les contrées d'Asie, elle rencontrerai sur son chemin une Chery QQ que je m'interdis de lui opposer ici. Restons sérieux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération