Pour avoir toutes les caractéristiques de la nouvelle Ford Focus RS, il faudra être patient. Après la première présentation officielle, le constructeur américain continue de distiller les informations au compte-gouttes.
Lors de la révélation de cette nouvelle Focus RS à Cologne, début février, Ford nous avait dévoilé les premières données de sa sportive compacte. On apprenait ainsi que cette déclinaison radicale ne serait disponible qu’en 5 portes avec un look agressif mais moins extrême que la précédente génération.
Mécaniquement, les évolutions sont notoires avec l’abandon du 5 cylindres remplacé par un 2.3 Ecoboost inauguré sur la dernière Mustang. La Focus sera dotée d’un différentiel électronique capable de transférer 70 % du couple sur le train arrière avec la particularité de pouvoir donner 100 % de ce couple sur l’une des deux roues arrière.
Forcément, nous avions hâte de découvrir plus d’infos à l’occasion de ce salon et bien nous avons été déçus car Ford continue lentement son teasing. Nous avons ainsi appris qu’elle sera pourvue de 4 modes de conduite (Normal, Sport, Track ainsi qu’un original mode Drift). Rien d’étonnant à vrai dire puisque le fantasque Ken Block a participé à sa conception. On retiendra également qu’un Launch Control sera aussi présent.
Vous l’aurez compris pour connaître les prix, l'habitacle ou la puissance réelle de cette Focus RS, il faudra repasser et encore attendre. Dommage.
L'instant Caradisiac : le teasing, c'est bien mais avec modération
Le teasing est une technique qui consiste à dévoiler par petits bouts certains détails d'un nouveau modèle. Cette pratique est devenue très courante chez la plupart des constructeurs automobiles. Si on peut comprendre le but, notamment sur le plan médiatique, il ne faut pas non plus en abuser car cela casse tout effet de surprise. Attention donc Ford car cela devient limite...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération