Décidément, les anglais sont très entreprenants dans le genre projections imagées de modèles futurs. Après la belle Renault Laguna Coupé d'Autocar, voici une très réussie Focus, que l'on peut qualifier de "Kinetic" selon le terme en vigueur au style Ford.

Mais ne vous y trompez pas, Autoexpress nous montre les images non pas de la future Ford Focus mais bien du restylingde milieu de vie envisagé pour cette auto bien trop timide tant au niveau du style qu'au niveau des ventes (surtout comparé à la première génération) !

Martin Smith, le patron du Design de Ford Europe, a à son actif les nouvelles S-Max et Mondéo. S'il a simplement revu le visage du C-Max pour son restylage kinetic, il semble avoir eu la main plus lourde pour relancer la Focus, coeur des ventes de la marque. Ainsi, de nombreux panneaux de carrosserie auraient été modifiés et en plus du regard et des feux arrière, le latéral subirait lui aussi un gros changement pour vraiment adapter cette Focus à la charte esthétique actuelle.

A l'intérieur, on devrait se rapprocher du C-Max restylé et obtenir de nouvelles fonctionnalités comme le Human Machine Interface (HMI) inauguré sur la Mondéo.

On appelle ça un restyling couteux qui montre à quel point la déception est grande sur cette Focus 2 et les attentes énormes ! Sa date de renouvellement trop éloignée et son style en décalage avec la gamme actuelle obligeaient à un aussi gros remodelage surtout face à l'arrivée de la future Peugeot 308.

Autoexpress confirme que la RS ne verra pas le jour sous cette forme. Dommage. Pas sûr que la WRC-S comble les attentes...

Mais une question me taraude: Autoexpress est il dans le vrai ? Réponse à Francfort à côté du X-Max qui sera suivi ensuite par les futures Ka et Fiesta.

via