Vous ne supportez plus le feu rouge qui dure 15 minutes sur le chemin de votre travail ? Un américain a trouvé la parade ! Cet habitant du Colorado a acheté pour 100 € sur e-bay un Opticon, appareil servant en principe aux pompiers pour faire passer le feu du rouge.... au vert ! Pendant 2 ans, il s'est amusé à modifier la couleur du feu à sa convenance. Mais comment s'est-il fait repérer, me direz-vous ? Tout simplement parce qu'il en abusait !
Après deux ans de plaintes d'automobilistes qui en avaient marre d'être bloqués au feu rouge pendant trop longtemps, les autorités ont remarqué sur les vidéos de surveillance un Ford Ranger Pickup qui passait au feu vert systématiquement !
Le petit malin a donc reçu une amende de 50 dollars, je n'ose imaginer quel supplice il aurait subi en France pour un tel acte, soit dit en passant.
Pour le fun, CNN a même fourni la vidéo de surveillance prouvant la chance trop improbable pour être vraie de cet automobiliste pressé. Ca se passe ici, et c'est unique !
A quand un système qui fausse la vitesse lue par les radars ? ( Si jamais vous trouvez, je suis facilement joignable...)
Source: www.autoblog.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération