Comme un écho au Renault de Carlos, Fiat tire dans toutes les directions poussé par le retour en grâce que lui offre sa nouvelle Punto sur tous les marchés européens. Les ambitions du groupe italien sont d'ailleurs revues à la hausse à chaque trimestre. L'objectif est aujourd'hui de faire croître les ventes d'au moins 40%, soit 2.8 millions d'unités, à l'horizon 2010 selon Sergio Marchionne.
En 2006, le curseur devrait s'arrêter sur 2 millions.
La part de marché visée par Fiat Auto est de 11% contre seulement 8% aujourd'hui. En Italie, cette proportion devra passer de 30 à 35 % et le chiffre d'affaires devrait croitre de 13 milliards d'euros d'ici 2010 pour atteindre les 32.5 milliards. Si l'on rajoute Ferrari et Maserati à Fiat Auto, 2006 devrait déjà afficher un CA de 35.5 milliards d'euros.
Y'a pas à dire, l'appétit vient bien en mangeant ! On se rappellera qu'il y a 2 ans à peine, Fiat Auto avait déjà son trou de creusé au cimétière des constructeurs automobiles... Fiat signe en Septembre son 4 eme trimestre de bénéfice consécutif.
Dans le cadre de ce plan, Sergio fait son Carlos en annoncant pas moins de 23 nouveaux véhicules d'ici 2010 mais aussi le restyling de 16 modèles sur la même période. Soit 10 lancements commerciaux par an. Soit encore 1 tous les 40 jours!
Quelques cartons de Guronsan ont été livrés récemment dans les locaux des services de com' du groupe, parait il... Va falloir en faire autant chez News Auto !
Sergio Marchionne l'a répété:" il faut réduire l'écart avec Toyota. C'est une nécessité!"
Pour cela, le calendrier des nouveautés déjà établi sera anticipé de façon systématique comme pour la Fiat Grande Punto qui est née 2 mois avant terme. Espérons que cela n'occasionne pas de gros soucis de fiabilité ensuite...
Sergio Marchionne a également annoncé qu'il quitterait sa fonction de patron de la marque Fiat au profit d'un "talent interne" pour ne conserver que sa position de grand ponte du groupe Fiat Auto.
Fiat a faim
source: les Echos
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération