C'est décidément une période bien riche en rappels pour Fiat. Après les problèmes de tuyaux sur de nombreux modèles, après les soucis de jeunesse de la nouvelle 500, voici que c'est l'Idea qui doit retourner dans les ateliers pour pallier à un défaut de traverse de suspension avant. Mais tout de même, ce n'est pas notre faute si Fiat lance toutes ses campagnes en même temps… Que les supporters de la marque ne nous en veuillent donc pas.
Cette dernière campagne porte le numéro 5205. Elle concerne les Idea fabriquées entre le 22 mars 2005 et le 14 décembre 2005, soit 27407 voitures dans le monde et 2247 en France.
Il s'agit d'une possible apparition de corrosion près des soudures des points d'attache de cette traverse de suspension, ce qui peut la fragiliser. Selon la gravité de la situation, deux types d'intervention sont envisagées. Si la corrosion n'est pas encore apparue, les attaches de traverse sont renforcées et traitées contre l'oxydation. Si les traces d'oxydation sont présentes, la traverse est remplacée et la protection anti-corrosion renforcée.
Sur les modèles 1.9 JTD, la traverse est systématiquement remplacée, que des traces d'oxydation soient présentes ou non. Et des bagues de renfort sont ajoutées.
Les propriétaires concernés ont été prévenus par courrier recommandé avec accusé de réception.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération