Preuve qu'Auto Express rate parfois son coup, la Fiat 500 Convertible n'était pas à Genève. Mais que cela ne vous fasse pas croire pour autant qu'elle n'existera pas. En effet, Roberto Giolito, dessinateur de la 500 devenu responsable du design Fiat vient de confirmer l'arrivée prochaine de la version découvrable de l'icône de la marque italienne.

Pour être franc, c'est plus ou moins un secret de Polichinelle puisque depuis le lancement de la 500 on parle d'une version break Giardinera et d'une Convertible dont il existe même des dessins signés de la main même du boss du design !

Roberto Giolito a précisé que la capote serait molle puisqu'elle sera en toile. Quand on voit ce qu'a donné un toit en dur repliable sur la Nissan Micra, on ne peut qu'applaudir surtout que les progrès ont rendu ces capotes en toile nettement plus résistantes et hermétiques. Autre précision d'importance, l'auto est jugée par son dessinateur : simple, abordable et prévue pour apporter un maximum de plaisir à son propriétaire !!

La définition du véhicule parfait ?

via