Nous avions déjà vu par le passé (récent) une Fiat 500 by Castagna mais très peu d'infos étaient parues. À partir d'aujourd'hui, cette Fiat tunée est réalité et se nomme Cinquino.

Le programme est light et permet simplement de personnaliser sa 500 en dehors des clous officiels.

Castagna Milano propose une peinture bicolore agrémentée de stripings fait main, un échappement double sorties, des élargisseurs d'aile en carbone-kevlar peints couleur caisse et des jantes 17 pouces chaussées en Pirelli P-Zero pour décorer la voiture de l'année 2008

L'intérieur est plus simple dans le sens où il est réalisé à la demande. Castagna table quand même sur des matériaux habituels (carbone, bois) pour remplacer le plastique et sur de l'Alcantara pour la sellerie. De la même façon, il est possible de réaliser un set de bagages assortis que vous pourrez caser dans un coffre agrandi de 40 litres.

Plus besoin d'attendre l'Abarth, sous le capot court, le 1.4 litre 100 ch accueille dans ses tubulures un compresseur qui porte la puissance à 155 cv et 170 Nm de couple (à 4500 tr/mn). La Cinquino devrait donc dépasser les 200 km/h. Est ce raisonnable ?

Pour rendre la chose raisonnable, Castagna pose des ressorts Eibach abaissant l'auto de 30 mm et retare les amortisseurs. Le freinage est assuré, comme pour BMW, par Brembo (étriers 4 pistons et disques de 280 mm).

Un prix ? voyez Castagna directement.

via