Officiellement, la Ferrari 458 Italia pèse 1380 kilos, ce qui représente un très beau chiffre par rapport à ses rivales qui vont bien au souvent au delà des 1500 kilos sur la balance. Mais entre les données d'un constructeur ( souvent avec une auto complétement vide, sans carburant, sans eau ni huile ) et la réalité, il y a tout de même un petit écart. Un magazine suisse a tenté de mesurer cet écart en pesant l'auto. Résultat : 1598 kilos avec le réservoir d'essence plein, soit un écart de plus de 200 kilos avec le chiffre de poids officiel.
Le magazine italien Quatroruote quant à lui, avait eu l'occasion de peser la Mercedes SLS AMG en condition d'essais : 1633 kilos, ce qui représenterait seulement un écart de 35 kilos avec la sportive italienne alors que cette dernière semble résolument plus tournée vers le sport. Quant à l'ancienne F430, Quatroruote l'avait pesée à 1474 kilos ( 1421 kilos pour la 430 Scuderia ).
Étonnant.
Via Zercustoms
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération