Marius Guérin vous avait déjà exposé le résultat des travaux de la jeune marque Fornasari (créée en 1999) avec la présentation de la RR600. Cette hybride mixait shooting brake et SUV sans remords et sans trop de vente non plus.
La boutique de Giuseppe Fornasari existait encore il y a un an si j'en juge par la dernière mise à jour de leur site et à l'époque, elle projetait la sortie d'un nouveau véhicule baptisé Gruppo B. Le choix du nom est sans équivoque, on a affaire à un engin terrifiant... virtuellement. Pas comme les vraies Groupe B de l'époque
L'objectif : réaliser un nouvel hybride mélangeant la RR600 et la voiture de course Le Mans réalisée sur la base d'une Corvette Callaway (à l'origine de la création de la société) !
Tout ceci ne manque pas d'optimisme comme le montre la fiche technique.
Le moteur est le V8 Chevrolet 7 litres LS2 de 600 ch qu'il est possible d'upgrader jusqu'à 700 ch avec un turbo. La v-max est estimée alors à 280 km/h, le 1000m DA en 22 secondes et le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.
Par chance, la Gruppo B resterait une 4 roues motrices (à prépondérance arrière 38/62)...
Le châssis tubulaire renforcé de la RR600 dont le style est reconduit est rabaissé, posé sur des pneus de route, l'empattement est raccourci (oulà!), le poids est diminué (1500kg) , les rapports de boîte (6) sont courts, et malgré tout ça, Fornasari s'entête à dire qu'un tel véhicule allierait confort, sécurité et accélération ballistique pour un prix modique.
Depuis plus d'un an, pas de nouvelles. Peut être ont ils découvert que BMW allait sortir un X6 ?
Et puis de toutes façons, les Groupe B ont été bannies depuis bien longtemps.
Le site Fornasari
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération