Les Anglais de CAR Magazine croient savoir que Mercedes a changé ses plans sur son programme de sportives et que cette SLC maintes fois annoncée ne s'ajouterait plus à la famille des coupés sport mais remplacerait tout bonnement le SLS actuel. L'opération de remplacement/descente en gamme se produirait dans le courant de 2015.


Et si la future Mercedes SLC remplaçait simplement la SLS ?

La plateforme serait une évolution de celle en aluminium du SLS actuel, histoire d'économiser en coût de développement tandis que les portes papillon pourraient bien s'envoler définitivement, toujours selon le magazine anglais. Poids et rigidité y gagneront. Les proportions de l'auto seraient assez similaires (mais à une échelle réduite évidemment) avec un long capot avant abritant le moteur tandis que la boîte resterait sur l'essieu arrière selon le schéma Transaxle qui garantit une bonne répartition des masses. Cette SLC d'un poids estimé autour de 1550 kg devrait recevoir un nouveau V8 4,0l d'environ 485 ch et 677 Nm en modèle « de base », une version 'R' étant également programmé avec probablement 585 ch sous la pédale.

Ainsi, la future SLC irait se frotter plus efficacement avec la Porsche 911 qui, il est vrai, se positionne sous la SLS actuelle.