Il en impose ce concept Bentley, c'est une évidence. Et attise la curiosité, vu le nombre de journalistes venus s'agglutiner autour. C'est certain que ce n'est pas tous les jours que Bentley expose un concept qui pourrait déboucher sur un troisième modèle dans la gamme, aux côtés des Continental GT et Mulsanne.
Esthétiquement, le EXP 9 F reprend les attributs de la marque avec une grosse calandre caractéristique, et des feux ronds, il faut juste considérer qu'ils se situent 20 cm plus haut que d'habitude. C'est une estimation car les mensurations du bébé n'ont pas été communiquées. Les épaulements au niveau des ailes arrière sont également un rappel aux profils des Continental et Mulsanne. Le profil se veut étiré, avec une vitre de hayon très inclinée. Le thème de la turbine (pour cadrer avec la double compression du moteur) se retrouve au niveau des phares, des feux de jour qui laissent apercevoir une turbine derrière une grille (elle sert à alimenter en air le moteur soit dit en passant) mais aussi au niveau du dessin des énormes jantes de 23 pouces.
À l’intérieur, les matériaux utilisés sont conformes au standing de la marque avec du bois véritable, des cuirs exceptionnels, de l'aluminium, de l'étain et du bronze. Les tapis de sol sont en laine de soie et réversible avec une face en cuir plus résistante. Le conducteur dispose des informations qui lui sont nécessaires devant lui sur des écrans TFT tandis que les passagers peuvent disposer d'une foultitude d'équipements, dont tous les moyens existants pour rester connecté.
Le coffre est une véritable pièce d'orfèvrerie. Il s'ouvre en 2 parties et dissimule dans ses flancs des compartiments à pique-nique. Ces derniers ne renferment évidemment pas de la vaisselle en plastique, mais de l'argenterie et des verres en cristal. On peut déplier un auvent pour protéger les convives et 2 parapluies trouvent leur place de chaque côté de la zone de chargement.
Sous le capot prend place, donc, un W12 biturbo développant 600 ch et 800 Nm de couple. Enfin prendrait place, au conditionnel, car les communiqués de la marque restent très évasifs sur la possibilité d'une commercialisation. C'est d'ailleurs pour cela que nous n'avons pas d'informations sur les performances théoriques.
Les réactions du public et des clients potentiels seront donc déterminantes pour savoir si oui ou non, ce SUV deviendra réalité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération