La folie furieuse qui pousse les constructeurs à investir ce segment des petits SUV urbains fait que l'offre se multiplie à vitesse grand V et que les clients ne sauront bientôt plus où donner de la tête. Il y aura forcément des perdants dans ce tsunami de nouveautés qui déferlent et si la proposition de Chevrolet a quelques arguments à faire valoir, ce ne sera pas celui de l'exclusivité. Cousin très proche du petit Opel Mokka un peu plus clinquant, le Trax qui sera lancé dans le courant d'année prochaine sera très probablement intéressant par son prix e autre chose.
Extérieurement, le gabarit compact (4,22m de long, 2,55m d'empattement et 1,77m de large) offre une silhouette râblée mais le traitement extérieur, tout comme celui de l'extérieur fait tout de même plus «entrée de gamme » que « prétendant Premium ». Oui, c'est bien ce qui distingue la marque mondiale Chevrolet de l'allemande Opel.
Au départ, 3 moteurs seront proposés, un 1,4l turbo essence de 140 ch et 200 Nm, un 1,6l essence et un 1,7l diesel de 130 ch et 300 Nm, avec au choix une transmission 2 roues motrices ou 4 roues motrices. L'habitacle est pensée pour être le plus modulable possible (coffre de 358l) alors que la dotation en équipement comprend le système MyLink multimédia connectable au smartphone et son écran tactile et surtout des aides à la conduite qui devrait faire de ce Trax une proposition intéressante sur le marché bientôt encombré des petits SUV.
L'instant Caradisiac : les SUV d'Amérique de Séoul
A défaut de pouvoir parcourir les contrées sauvage du Texas profond dans votre petit Trax vous serez heureux de disposer dans le pack d'aides à la conduite de l'aide à la progression en descente avec lequel vous devriez pouvoir sortir de votre garage tout en vous maquillant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération