Si, pour vous, les Ssangyong sont encore, au bas mot, des véhicules au physique ingrat, il est temps de réviser vos préjugés. Alors que la gamme du constructeur sud-coréen a déjà esthétiquement bien évolué ces derniers mois, Ssangyong profite de l’édition 2014 du salon de Genève pour présenter son inédit concept XLV (prononcer « X », « L », « V »). Le nom de ce concept est l’abréviation (sic) de « eXciting smart Life Vehicule ». Esthétiquement, le XLV s’inscrit dans la lignée du récent concept LIV-1 ; il est mû par une motorisation hybride (quatre cylindres 1,6 Diesel associé à un moteur électrique de 10 kW). Il paraît plus imposant qu’il ne l’est effectivement puisque sa longueur n’excède pas 4,43 m (pour une largeur de 1,845 m de large et une hauteur de 1, 60 m) et repose sur un empattement de 2,60 m. A l’intérieur, ce concept se distingue par sa modularité. Il peut accueillir jusqu’à sept passagers dans plusieurs configurations, par exemple une originale 2+2+2+1.

Sur le stand du constructeur, nous avons appris que de ce concept serait dérivé un modèle de série dans un an. L’allure générale sera celle du concept ; seulement les détails de style extérieur et intérieur seront simplifiés. Quant aux portes, leur ouverture sera classique, entendez non antagonistes.
L’instant Caradisiac: « lettré »
Ce qui est bien avec le Ssangyong XLV, c’est qu’il n’est nécessaire ni de connaître les chiffres romains ni d’être capable de les lire pour pouvoir prononcer le nom de ce concept, juste de connaître les lettres de l’alphabet latin.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération