Même si le baleineau a fait le régime, la nouvelle Classe S Coupé reste un très gros bébé lorsque vous vous trouvez à ses côtés. Elle s'étend sur plus de 5m et affiche des volumes certes effilés mais surtout très impressionnants. La calandre est flanquée d'une énorme étoile mais c'est de chaque côté que l'on trouve la singularité de ce modèle. Des optiques dans lesquels on trouve 47 cristaux Swarovski qui risquent de devenir le cauchemar des assureurs lorsque l'as du créneau parisien ira s'appuyer trop fort sur la belle et grosse allemande.
Un seul moteur est proposé au lancement un V8 4,6l de 455 ch et 720 Nm de couple alors que le châssis fait appel au système Magic Body Control qui désormais parvient à s'incliner vers l'intérieur du virage façon Citroën Activa (qui se bornait toutefois à garder l'auto à plat dans les virages). L'habitacle est largement repris de celui de la berline qui offre également tous ses équipements et ses assistances pour faire de cette Classe S Coupé une proposition terriblement séduisante pour peu que vous n'ayez que des enfants à asseoir à l'arrière.
La commercialisation interviendra en juillet, les prix seront divulgués à ce moment.
L'Instant Caradisiac
On a eu peur que Mercedes nous sorte une Classe S Edition 1 à bandes latérales et aileron tuning mais ça n'est pas le cas. Le mauvais goût se vend mal à partir d'un certain niveau de prix apparemment.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération