L'Abarth 695 Biposto est tout simplement la version route à peine civilisée de la voiture de course Assetto Corse. Échappement Akrapovic, amortisseurs ajustables Extreme Shox, enregistreur numérique, sièges Abarth Corsa Sabelt avec harnais 4 points, système de freinage Brembo, jantes allégées OZ 18 pouces, arceau de sécurité arrière en titane de Poggipolini et vitres avant fixes en polycarbonate, cette évadée des circuits n'accorde aucune concession au confort au profit d'une totale efficacité.
Son 1,4 T-Jet de 190 ch, associé à une boîte de vitesses en H à crabots avec différentiel autobloquant, se joue des 997 kg de l'ensemble, obtenue entre autres par la suppression des sièges arrière, des phares à xénon, des phares antibrouillard, de la climatisation, des vitres électriques et de la radio. Une telle cure d'amaigrissement permet un 0 à 100 km/h en 5,9 s et une vitesse de pointe de 230 km/h. « Le dimanche sur circuit et le lundi au bureau », tel était en effet le slogan qui résume la philosophie de Carlo Abarth, et la 695 Biposto en est le plus bel exemple.
L'instant Caradisiac
On peine à croire qu'un véhicule aussi extrême puisse être homologué pour la route et commercialisé, c'est une véritable bouffée d'air frais de voir un tel bolide en 2014, signe que la passion automobile existe toujours.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération