Sur le Stand EDAG, partenaire d'ingénierie du marché de l'industrie automobile, vous pourrez découvrir le Concept Edag Light Car Open Source à propulsion électrique avec une carrosserie à l’aspect de verre (une longueur de 4 m et une largeur de 1,70 m). En raison de l’absence de moteur et de boîte de vitesses, l’empattement de 2,90 m permet d'offrir un intérieur spacieux et confortable pour un maximum de 5 passagers.
Le concept de carrosserie repose sur un "châssis roulant", une véritable plate-forme universelle sur laquelle divers types de carrosserie peuvent être montés de façon modulaire : cela permet un développement plus rapide et une baisse de coûts pour le développement de dérivés.
Des systèmes d’entraînement électriques intelligents assurent la propulsion : ils sont placés dans les roues. Ils offrent un rendement élevé permettant de transmettre la puissance de la batterie lithium-ion à la route et un volume intérieur plus généreux. L'Edag Light Car Open Source bénéficie d'une autonomie de 150 km.
Grâce à son concept d’éclairage original et à la technologie d’éclairage minimisée, ce véhicule sera aussi l’un des premiers à utiliser la technologie (O)LED en tant qu’élément de communication et de design modulable individuellement. EDAG se sert du hayon transparent comme d’une surface de projection et rend la communication entre véhicules utile et visible pour tous les automobilistes. L’intensité du freinage est indiquée au véhicule suivant grâce à une échelle lumineuse à l’arrière. D’autres informations comme par exemple "Bouchon – Accident – ou non respect des distances" sont visibles à l’arrière de cette auto sans que la voiture suivante soit équipée d’un système de communication spécifique. Et le conducteur du véhicule suivant peut prendre connaissance directement des informations sans détourner son attention de la route.
L'automobiliste peut aussi personnaliser son tableau de bord : s’il veut mettre l’indicateur de vitesse de rotation au centre ou la climatisation à droite, il pourra configurer son espace conducteur suivant la taille, la position et le type d’affichage souhaité.
Concernant le concept de carrosserie, EDAG se sert pour la première fois dans le domaine de la construction automobile d'une toute nouvelle fibre de basalte de la société ASA.TEC. Cette matière première 100% recyclable est légère et stable : elle est disponible de manière quasi-illimitée, elle est moins chère que l’aluminium ou le carbone et elle assure une robustesse presque similaire aux matériaux traditionnels. Cette fibre de basalte devrait devenir un élément porteur de structure et être la matière du futur permettant une structure légère du véhicule adaptée pour les marchés de grands volumes.
Avec le "Light Car - Open Source", EDAG a pour objectif de consolider sa position de partenaire de développement novateur de l’industrie automobile et de participer aux débats sur la façon dont les exigences futures des consommateurs au plan écologique et économique seront satisfaites par la voiture du futur. EDAG développe ainsi des concepts et solutions sur mesure pour les besoins de mobilité du futur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération