L'Alfa Romeo Disco Volante réalisée par Touring Superleggera et dessinée par le Belge Louis de Fabribeckers repose sur un châssis d'Alfa Romeo 8C et est donc équipée du V8 4,7 l de 450 ch et 480 Nm qui, ici, est partiellement « libéré ». La tonalité grave typique des moteurs V8 devient plus aiguë dans les tours, un caractère que l'on ne retrouve pas sur la TZ3 signée Zagato qui repose sur une donneuse qui n’a pas grand-chose à voir avec l'Italie. Ou tout du moins qui, à l'époque de sa conception, n'avait rien à voir.

En effet, maintenant que Chrysler appartient à Fiat, on peut dire sans être trop regardant sur l'histoire que la Dodge Viper est italienne ! Le V10 8,4 l de 611 ch est bien celui de la Viper qui a servi de donneuse et sa sonorité n'est pas tout à fait la même que celle de sa cousine éloignée, la Disco Volante.
Alfa Romeo qui a consenti à l'utilisation de son badge profite un peu de l'image et du buzz créé par ces modèles qui n'ont pourtant rien à voir avec l'usine, ne reste plus à espérer que la prochaine 4C sera capable de remplir à nouveau les pages de l'Histoire officielle des modèles exceptionnels du constructeur milanais.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération