C'est toujours particulièrement agaçant de dégoter une vidéo qui décoiffe le vendredi et d'avoir à attendre jusqu'à lundi pour la partager avec vous dans le Réveil Auto. Et c'est là, elle ne décoiffe pas, elle vous arrache le scalp, le piétine et finit en y mettant le feu.
Les vidéos opposant voiture et moto existent depuis le Moyen-Âge et cette rivalité devrait encore perdurer longtemps, que ce soit sur circuit ou en ligne droite. Mais il restait encore un domaine inexploré dans ces duels : le drift. Mais plus maintenant.
Nick "Apex" Brocha est un champion de freestyle moto passé professionnel depuis 2005. Dans le XDL, fédération américaine de stunt, il a tout gagné et ce n'est sûrement pas une petite confrontation comme celle-ci qui va l'effrayer. Ou alors juste un peu. D'accord, en fait il est persuadé qu'il va mourir. Son choix d'arme est une Kawasaki ZX-10 de 175 ch avec un bras oscillant (c'est comme ça qu'on dit, n'est-ce pas ?) allongé de 30 cm.
Jim Guthrie, aussi pilote professionnel, opte quant à lui pour une Mazda RX-7 FD dont le birotor biturbo, ô sacrilège qui fera fondre en larmes les adorateurs du 13B, a été troqué contre un V8 LS1 de 375 ch volé à une Corvette.
Qui gagne au final ? Le spectacteur, sans aucun doute.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération