Albert II de Monaco souhaite participer à la lutte contre le réchauffement climatique. Il a lancé le 27 juin 2006 la Fondation Prince Albert II de Monaco. Ce passionné de sport automobile et des modes de transports propres a annoncé son soutien au pilote monégasque Frédéric Lajoux. Ce pilote va participer à la Diester Racing Cup : associant performance et environnement, cette nouvelle compétition automobile réunit des prototypes fonctionnant au biocarburant Diester, élaboré à partir de colza et de tournesol. Elle est inscrite dans le cadre des Super Séries de la FFSA (Fédération Française des Sports Automobiles).
Une nouvelle discipline présente sur les circuits français en 2007, renforcée par 14 années consécutives d'implication de la filière Diester et de GEOSCAN CONCEPT, concepteur et développeur de prototypes en faveur du biodiesel français. Les 20 Diester Racing Cup sont propulsées par le 2,2 l. HDi Peugeot et alimentées par un mélange gazole / Diester novateur. Ces prototypes de 200 chevaux roulent avec un taux d'incorporation de biocarburant Diester de 70 %, avec le soutien de Prolea, organisme de promotion des huiles et des protéines végétales et filière de production du biocarburant Diester.
Le Diester, énergie renouvelable pour moteurs diesel, agit efficacement dans la lutte contre l'effet de serre et l'indépendance énergétique. Une association réussie de l'Agriculture avec l'énergie, le respect de l'environnement et la performance technologique.
Frédéric Lajoux s'est déjà engagé professionnellement pour la défense de l'environnement. Depuis 1998, il participe à des championnats de France des biocarburants et a décroché deux titre. Tous les ans, Frédéric organise dans la Principauté un salon mettant à l'honneur les transports écolos. Dès le Grand Prix du Val de Vienne les 7 et 8 juillet 2007 au Vigeant (86), le pilote monégasque portera les couleurs de la Fondation Albert II de Monaco.
Retrouvez le calendrier 2007 sur le blog auto : http://news.caradisiac.com.
Source : Milfeuille Presse, TV Agri, terre-net, Prolea
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération